Google scholar

Lien vers Google Scholar.

Google Scholar est un sous ensemble de Google. Ce moteur de recherche cible principalement les travaux universitaires. Google Scholar indexe :

  • les archives ouvertes (ex: HAL)
  • les éditeurs scientifiques
  • les sociétés savantes
  • les universités et organismes de recherche
  • les pouvoyeurs de brevets

et n'indexe donc pas des sites commerciaux, wikipedia. L'information retrouvée est donc plus fiable car elle provient généralement de sources revues par dse scientifiques ou experts d'un domaine (peer reviewed).

Google Scholar indexe des sources

  • gratuites (archives ouvertes)
  • payantes (sociétés savantes, ex : IEEE)

Ressources payantes via Google Scholar

Pour avoir rapidement accès depuis Google scholar aux *ressources payantes auxquelles la bibliothèque de l'ENAC est abonnée , il vous suffit de paramétrer votre accès en cliquant (une seule fois) sur ce lien.

Lors de vos recherches, des liens “Obtenir via ENAC” vous permettront d'accéder directement aux ressources sur abonnement.

Attention : Ceci concerne les principaux éditeurs, certaines ressources auxquelles nous sommes pourtant bien abonnés ne sont pas accessibles par le biais de ce bouton, pour celles ci il sera toujours nécessaire de vérifier Archipel .

PEB Fourniture de documents

Pour les ressources où ce lien n'est pas présent il est possible d'envoyer votre demande à peb@enac.fr avec les références exactes du document recherché. Le document vous sera fourni dans un délai d'une semaine par une bibliothécaire de l'équipe.

google_scholar.txt · Dernière modification: 2019/05/29 13:03 par laurence.porte@enac.fr
Haut de page
Public Domain
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0